
Sécurité managée
Infogérance de votre sécurité informatique
Dans cette page
Solutions de sécurité opérées par nos soins
Installation, Configuration, Mises à jour, Évolutions
Support logiciel et matériel, gestion des logs
Accompagnement sur-mesure, dans la durée
Monitoring et alerte
🧑🔧 Accéder à la gestion de Ma Sécurité
PARE-FEUX INFOGÉRÉS
#FIREWALL360
Fonctionnalités
- SD-WAN : connectez plusieurs liens internet, et le trafic est automatiquement réparti (disponibilité et performances)
- Wireless : Wifi sécurisé intégré au FireWall, ou via des bornes Wifi complémentaires
- Security : inclut les briques de sécurité Web Filter, Antivirus, Application Control, IPS
- VPN : connectez-vous à distance sur votre infrastructure via un tunnel sécurisé
On s’occupe de tout !
- Installation, Configuration, Mises à jour, Évolutions
- Support logiciel et matériel, gestion des logs
- Supervision et alertes


SÉCURITÉ DE VOTRE S.I.
#SOC360
GravityZone MSP
Solution de protection des postes de travail et serveurs, ainsi que de votre environnement Microsoft Active Directory, Entra et Office365 (Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive).
La solution comprend les options suivantes :
- EPP + EDR : antivirus et télémétrie des endpoints
- Patch management : gestion automatisée des mises à jour
- XDR : télémétrie messagerie, cloud, réseau
- MDR + SOC : traitement des incidents, corrélation, escalade des alertes qualifiées

SERVICES SUPPORT
#ASSIST360
MCO / MCS
Le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) est un concept primordial dans le domaine de la prévention des risques de dysfonctionnement, visant à assurer la disponibilité, la fiabilité et l’efficacité des systèmes informatiques et des équipements tout au long de leur durée de vie.
Le Maintien en Conditions de Sécurité (MCS) a pour objectif de sécuriser les actifs matériels et informationnels de l’entreprise. En clair, l’objectif est de s’assurer que les actifs à maintenir ne présentent pas de failles de sécurité. Pour cela une activité de veille, d’analyse d’impact des vulnérabilités identifiés et de pilotage de plans d’actions associés est ainsi mis œuvre par les équipes en charge du MCS. Ces derniers peuvent alors utiliser des outils, parmi lesquels on retrouve par exemple des bases de données, des systèmes d’exploitations ou des logiciels applicatifs.
Assistance
Niveau 1 : résolution d’incidents
La tâche de l’intervenant consiste à établir un premier diagnostic de l’incident technique et à résoudre les incidents pour une restauration du service dans les meilleurs délais. Concrètement, le technicien ouvre un ticket résumant vos problèmes et le diagnostic de solutions à apporter selon lui. Si l’incident dépasse ses compétences, le ticket est escaladé au niveau de support supérieur.
Niveau 2 : résolution de problèmes
L’objectif du technicien ou de l’ingénieur qui intervient est d’identifier et de corriger les sources d’erreurs récurrentes. Dans le cas où ils ne peuvent pas résoudre la demande, cette dernière est escaladée au niveau de support supérieur.
Niveau 3 : expertise poussée spécifique
Le dernier niveau de support est composé d’ingénieurs, d’administrateurs et d’architectes systèmes et réseaux spécialisés dans un domaine en particulier : architecture systèmes et réseaux, cybersécurité, gestion de l’Active Directory… Il intervient uniquement lorsque son expertise est requise pour résoudre des demandes ou incidents à la complexité élevée.
TAM (Technical Account Manager)
La prestation de responsable technique de compte permet d’avoir l’expertise maximale sur une technologie, avec des liens privilégiés avec l’éditeur. Nous pouvons vous proposer ceci pour : Fortinet, Palo Alto, Stormshield, PulseSecure, F5, InWebo, Wallix.
SUPERVISION DE VOS ACTIFS
#MONITOR360
Supervision active
Très régulièrement, notre plateforme de surveillance interroge et vérifie le bon fonctionnement de vos systèmes informatiques : votre site web, votre serveur de mail, votre base de données, vos sauvegardes, vos serveurs DNS, … En cas de dysfonctionnement, le service de Monitoring envoie des alertes par email à nos techniciens, à vous, ou à toute autre personne concernée.
Evaluation des vulnérabilités
L’évaluation des vulnérabilités est la première étape dans la défense de votre entreprise contre les vulnérabilités et elle est plus importante que jamais. La simplicité et l’évolutivité liées aux déploiements dans le cloud et les assets inconnus exposés à Internet imposent que vous ayez recours à un seul outil qui vous permette de comprendre le risque, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Bénéficiez d’informations complètes sur le cyber-risque de tous vos assets, y compris l’ensemble de vos vulnérabilités, mauvaises configurations et autres menaces de sécurité potentielles qui mettent votre entreprise en danger.
PROTECTION DE MESSAGERIE
#DMARC360
Conformité
La protection de votre messagerie professionnelle est essentielle, tant elle est aujourd’hui un vecteur principal de nombreuses menaces. Que ce soit l’usurpation d’identité, le courriel non sollicité, les charges malveillantes (virus), le vol de données personnelles.
Nous vous proposons d’implémenter avec vous tous les mécanismes modernes, les bonnes pratiques, vous permettant aussi d’émaliorer la dévliverabilité de vos emails vers vos destinataires (clients, fournisseurs, partenaires). Ainsi démystifiés, le SPF, DKIM et DMARC seront compris et utilisés à bon escient. Tout comme DNSSEC ou MTA-STS.
Nous opérons ensuite un service de surveillance continue de vos noms de domaine, et faisons des points réguliers avec vous sur les non-conformités.

Témoignage client
« Nous avons choisi de faire confiance à la société Ironie, car nous connaissions déjà l’expertise de Guillaume. Ironie nous apporte son expertise dans plusieurs domaines. Les intervenants assurent un support en cas d’incident ou de demande d’évolution. Ironie a une bonne équipe avec des connaissances complémentaires et très sympathique.«
Laëtitia – RSI dans une société