Protection #DMARC

DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance) est un protocole ouvert d’authentification du courrier électronique qui assure la protection de l’identité de l’expéditeur de courrier électronique, au niveau du nom de domaine. L’authentification DMARC détecte et empêche les techniques d’usurpation utilisées notamment dans le phishing, la compromission du courrier électronique professionnel (BEC) et d’autres attaques basées sur l’email.

S’appuyant sur des normes existantes, que sont SPF et DKIM, DMARC est la première et la seule technologie qui peut rendre l’en-tête “From” de domaine fiable. 💡

Le propriétaire du domaine doit publier un enregistrement DMARC dans sa zone DNS et créer une politique indiquant aux destinataires ce qu’ils doivent faire des emails qui échouent à l’authentification. Il protège ainsi les autres de l’usurpation de son propre domaine.

Grâce à DMARC, la réciproque est vraie. En configurant ses passerelles de messagerie avec ce protocole, les propriétaires de domaines peuvent définir efficacement leurs pratiques d’authentification et déterminer les actions spécifiques à entreprendre lorsqu’un email entrant échoue à l’authentification. Ce puissant protocole d’authentification email aide les propriétaires de domaines à lutter contre une multitude de menaces de sécurité. 

Vous avez besoin d’aide pour implémenter et exploiter efficacement DMARC, parlons-en. Nous vous aidons à l’implémenter, et à le piloter à l’aide de tableaux de bord 📊 et de reporting mis à jour en temps réel, vous permettant de suivre et de faire évoluer votre niveau de conformité.


Catégories de ce billet : ,