Réputation #BIMI

“Brand Indicators for Message Identification” (BIMI) est un nouveau standard qui facilite l’identification de l’émetteur d’un email et la protection de marques sur la messagerie.

BIMI coordonne les éditeurs de messageries électroniques (Gmail, Yahoo, Fastmail, …) et les propriétaires de noms de domaine pour permettre à ces derniers d’afficher leur logo directement au niveau de la boite email de leurs clients, c’est-à-dire, à côté du nom de l’émetteur.

Un enregistrement BIMI fonctionne comme un panneau de signalisation, indiquant à un destinataire l’emplacement où vous avez sauvegardé le fichier du logo. Il fait aussi référence à un certificat VMC ou CMC.

La participation à BIMI est volontaire. Pour vous inscrire en tant que volontaire, il vous suffit d’ajouter un enregistrement BIMI à votre DNS avec un lien vers votre logo préféré. Lorsqu’il vérifie la présence de DMARC dans votre courrier électronique, le destinataire recherche également un enregistrement BIMI dans votre DNS pour. BIMI ne fonctionne qu’à la condition stricte que la politique DMARC sur votre domaine soit de quarantaine ou de rejet. Lorsque le test DMARC s’avère positif pour ces conditions, votre message apparaîtra dans la boîte de réception avec votre logo. N’oubliez pas : La sécurité avant tout !

Vous avez besoin d’aide pour implémenter et exploiter efficacement DMARC, parlons-en.


Catégories de ce billet : ,